[FAQ] l'Athéisme...
2017-04-09 17:04:17 UTC
Faisons le point sur l'athéisme...

Qui sais si Dieu existe ou non ?

le religieux ? non

l'athée ? non

que ce soit le religieux ou l'athée personne ne sais si Dieu existe ou
non...

donc quand le religieux affirme l'existance de Dieu, ce ne peut être que
de la croyance si il n'a pas la moindre preuve de ce qu'il affirme...

donc quand l'athée affirme l'inexistance de Dieu, ce ne peut être que de
la croyance si il n'a pas la moindre preuve de ce qu'il affirme...

------
Définition du mot :
croyance

Nom féminin singulier

fait de croire, de considérer comme vrai

conviction religieuse, politique, philosophique...
------

le religieux crois et considere comme vrai que Dieu existe...

l'athée crois et considere comme vrai que Dieu n'existe pas...

que ce soit le religieux ou l'athée c'est de la croyance...

------
Définition du mot :
croyant

Adjectif masculin singulier

qui croit, qui considère comme vrai

(religion) qui croit dans une religion, qui a la foi
------

quasi la même deffinition que le mot croyance... donc l'athée et le
religieux sont des croyant...

l'athée est un incroyant, croyant, il ne crois pas en la religion et en
Dieu, mais il crois en quelque chose, en l'inexistance de Dieu, il
considere cette axiome comme vrai il y crois, sans la moindre fondation
de preuves... et il en a foi comme le religeux a foi en l'existance de
Dieu, l'athée a foi en l'inexistance de Dieu...

incroyant, croyant ? paradoxale non ? et pourtant, un incroyant n'est
pas quelqu'un qui ne crois pas, mais quelqu'un qui ne crois pas en Dieu
et en la religion, celà ne l'empeche pas de croire en quelque chose,
dont l'inexistance de Dieu et des esprits...

------

Définition du mot :
incroyant

Adjectif masculin singulier

qui n'a pas de foi religieuse

Nom masculin singulier

celui qui est athée, qui n'a pas de foi religieuse
------

c'est clairement dit, un incroyant est quelqu'un qui ne crois pas en la
religion et en Dieu...

donc le "in" de incroyant est un biais de syntaxe il ne reflete pas la
verité... puisque incroyant defini l'athée et pourtant il crois comme le
religieux en ça foi aveugle, donc sans la moindre preuve en ce qu'il
crois et en a foi...

l'athée et le religieux ne savent pas donc il crois quand il affirme
existance ou inexistance...

contrairement a l'agnostique qui lui dit clairement qu'il ne sais pas et
qu'il ne ce pose pas plus de question sur ce sujet...

------
Définition du mot :
agnostique , agnosticiste

Adjectif singulier invariant en genre

(philosophie) relatif à l'agnosticisme

Nom singulier invariant en genre

(philosophie) adepte de l'agnosticisme, théorie selon laquelle tout ce
qui est au-delà du donné, la métaphysique, ne peut être connu, est
insaisissable
------

l'agnostique dit que on ne peut le pas savoir, l'athée quand il affirme
que Dieu n'existe pas, fait comme si il savais alors qu'il crois ca ril
ne sais pas... et ce comme le religieux...

conclusion, athée ou religieux = croyant... et homme de foi...
Ray_Net
2017-04-09 22:59:15 UTC
Faisons le point sur l'athéisme...
Qui sais si Dieu existe ou non ?
le religieux ? non
l'athée ? non
Le religieux sait que Dieu existe car il a la foi.
Les religieux qui ne savent plus si Dieux existe ...
... sont ceux qui ont renié leur foi ...
... et donc ne sont plus religieux.

Donc le reste de ta démonstration prend l'eau.
2017-04-10 10:39:21 UTC
ce.fr says...
[...]
la foi ? tu crois peut être que la foi est exclusivement la foi en Dieu
? la foi n'appartient pas au religieux, l'athée a foi en ce qu'il
crois...

je te poste la definition du mot foi :

-----
Définition du mot :
foi

Nom féminin singulier

fait de croire

assurance de sa fidélité

croyance fervente, assurée

confiance absolue en quelqu'un

conviction, confiance en quelque chose, en une idée

Expressions
bonne foi

qualité de celui qui agit avec droiture et en obéissant à sa conscience
faire foi

être totalement fiable
sur la foi de

selon le témoignage de, sur la garantie du témoignage de
------

comme tu peut le voir la foi est egallement : conviction, confiance en
quelque chose, en une idée... et c'est le cas de l'athée en ce qui
conserne Dieu et ça foi en l'inexistance de Dieu...

l'athée a foi en ce qu'il crois...
Ray_Net
2017-04-10 23:58:01 UTC
ce.fr says...
[...]
Ne dévie pas le sujet STP .... C'est bien toi qui disait:
"le religieux ? non"
donc moi je parle bien de la foi religieuse.
Si le religieux est et reste religieux il sait que Dieu existe grâce à sa foi.
Donc tu aurait dù écrire:
"le religieux ? oui"
Et comme tu ne l'a pas écrit, le reste de ta démonstration se noie dans tes erreurs.
2017-04-11 09:59:29 UTC
ce.fr says...
cien
ce.fr says...
[...]
n'importe quoi les religieux que je connait on la foi en l'existance de
Dieu mais n'on pas la moindre preuve, ils pratique la foi aveugle donc,
comme l'athée qui ne sais pas si Dieu existe ou non, mais qui affirme
qu'il n'existe pas, c'est de la foi aveugle égallement, de plus la foi
est un mécanisme mentale, ce mecanisme n'est pas exclusive au religieux,
quelqu'un qui a foi en lui n'est forcement quelqu'un qui a foi en
l'existance de Dieu... et au vu de ta remlarque je me rend compte que
tes pas tres futé en faite...
Ray_Net
2017-04-12 22:55:01 UTC
ce.fr says...
cien
ce.fr says...
[...]
Et alors ? Cela n'empèche pas qu'ils savent que Dieu existe grâce à leur foi.
donc le religieux SAIT que dieu existe - c'est un croyant.
L'athée lui ne sait pas et pense qu'il n'existe pas donc c'est un incroyant.
Le religieux est un croyant et l'athée un incroyant.
Seul le premier sait que Dieu existe.
Le second étant dubitatif ne sait pas si dieu existe.
2017-04-12 23:11:00 UTC
ence.fr says...
cien
ce.fr says...
ta-s
cien
ce.fr says...
[...]
bein non, je suis plus exigent que ça, il ne savent pas ils croivent,
ils le souhaite au point de dire il existe sans pour autant avoir une
seul preuve... moi je ne marche pas comme ça, je veux savoir pas croire,
ça ne m'interesse pas de croire, je veux savoir et je sais que Dieu
existe et crois moi je ne me place pas au même niveau que le religieux
de base car moi je sais eux il croivent...
donc le religieux SAIT que dieu existe - c'est un croyant.
il sais pas il veux y croire au point d'affirmer par conviction qu'il
existe, masi il n'en sais strictement rien...
L'athée lui ne sait pas et pense qu'il n'existe pas donc c'est un incroyant.
c'est un croyant car il ne ce base pas sur du savoir quand il affirme
que Dieu n'existe pas et moi je suis bien placer pour dire qu'il crois
que Dieu n'existe pas puisque moi je sais qu'il existe, j'ai eux des
preuve et j'ai même des preuves...
Le religieux est un croyant et l'athée un incroyant.
incroyant ne veux pas dire croire en rien, 'lathée est un incroyant au
vu du dictionnaire mais un croyant au vu aussi du dictionnaire, l'athée
affirme avec croyance et foi que Dieu n'existe pas... il n'a pas la
moindre preuve de ce qu'il juge vrai a ce propos, c'est un axiome de la
croyance...
Seul le premier sait que Dieu existe.
Le second étant dubitatif ne sait pas si dieu existe.
celui qui ne sais pas c'est l'agnostique pas l'athée l'athée prétant
qu'il n'existe pas et prend cette decision comme verité absolu il y
place ça foi...
Ray_Net
2017-04-13 23:17:42 UTC
ence.fr says...
cien
ce.fr says...
ta-s
cien
ce.fr says...
T'a tout faux, mais bon, je ne vais pas encore passer du temps pour te montrer les endroits où tu te fourvoie.
2017-04-13 23:19:48 UTC
Post by Ray_Net
T'a tout faux, mais bon, je ne vais pas encore passer du temps pour te montrer
les endroits où tu te fourvoie.
c'est topi qui te trompe, tu ne connait même pas la teuneur de ton
athéisme toi l'athée, de quoi bien rigoler en faite...
Ray_Net
2017-04-14 22:33:50 UTC
Post by Ray_Net
[...]
Inutile d'en rajouter, je ne te dirais pas où tu te trompe.
Cherche toi-même la teneur de ton errance.
2017-04-15 10:37:29 UTC
ence.fr says...
Post by Ray_Net
[...]
je te laisse dans tes apriorie basé sur la foi athéiste, celui qui ce
trompe c'est l'athée et il est asser con pour croire et nier qu'il
crois...
Ray_Net
2017-04-15 23:08:56 UTC
ence.fr says...
Post by Ray_Net
[...]
Tu est tellmeent imbu de ta personne que tu est incapable de trouver
à quel endroit tu te trompe dans tes raisonnements.
2017-04-16 10:53:50 UTC
Post by Ray_Net
-sci
ence.fr says...
Post by Ray_Net
[...]
je ne me trompe pas dans mes raisonnement, cherche plutot l'érreur de
ton coté, parce que avec un cerveau limité de l'athéiste tu fait
beaucoup d'érreur de raisonnement genre croire que ne pas croire est
savoir, si tu sais pas forcement que tu crois ou ne crois pas reste de
la croyance pas du savoir, et ça avec ton petit cerveau athée t'arrive
pas a le comprendre... ça donne une idée des capacité de raisonnement de
l'athée, il raisonne avec ça foie t ses croyances... c'est pas que tu ne
crois pas en Dieu ou les esprits, c'est que tu ne veux pas y croire, tu
ne le veux pas, et là mon pote c'est pas comme ça que l'ont est dans la
vérité...
Ray_Net
2017-04-16 22:20:14 UTC
Post by Ray_Net
-sci
ence.fr says...
Post by Ray_Net
[...]
Dit-il en prouvant le contraire la ligne suivante :-)