La France a-t-elle une politique trop sévère à l'égard des sectes ?
rogergonnet
2017-09-03 08:00:49 UTC
DÉRIVES SECTAIRES
La France a-t-elle une politique trop sévère à l'égard des sectes ?
Propos recueillis par Maud Le Rest - publié le 01/09/2017

Dans Raison d'État, Histoire de la lutte contre les sectes en France,
Étienne Ollion revient sur des années de médiatisation du phénomène
sectaire. Et sur le façonnement d’une pensée française unique en matière de
lutte anti-sectes.

http://www.lemondedesreligions.fr/une/la-france-a-t-elle-une-politique-trop-severe-a-l-egard-des-sectes-01-09-2017-6623_115.php

levées de boucliers de la part des amateurs d’escroqueries, foutaises,
mensonges, promesses jamais tenues...
German CAAR
2017-09-03 08:22:35 UTC
Post by rogergonnet
DÉRIVES SECTAIRES
[...]
la Rance a toujours eu besoin des cultes et autres sectes pour qu'une
folie bourgeoise vive confortablement ! la folie de l'anarchie.

s'il y a...quelque chose de si puissant, de si magique, de si pertinent,
de si grand...pourquoi le faire en petit groupe puisque la paix se joue ?
--
German

échangez un fichier autrement !
http://www.upload-and-print.org
Eric H
2017-09-09 17:39:24 UTC
Post by rogergonnet
DÉRIVES SECTAIRES
Post by rogergonnet
[...]
je pourait former une secte si je le veux, et c'est ce que je fait plus
ou moins, une entreprise est une secte en quelque sorte... mon école par
exemple école spirituelle des maitres en méta-science, peux être vu
comme une secte, mais je ne demande rien a personne, du moins presque
sinon de faire le bien ce qui reste asser universelle, je parle de la
religion de Rê durent les cours, sur 25 leçons il y a eu qu'une leçon
sur la théologie, l'idée c'est de former des maitre plus
particuliairement des méta-maitre qui travaillerons dans la même
direction que moi, c'est en quelque sorte une secte si on veux, comme le
CNRS qui reuni des scientifique moi dans mon ecole je réuni des graine
de maitre... donc secte ? de quoi on parle exactement ? de ses gourou
qui n'on rien de maitre et qui on des culte completement a coté de la
plaque qui a premiere vu ne semble pas venir du paradis ? c'est comme
les charlatant ses gourou salisse le titre de maitre et d'école
spirituelle, comme certain chralatant salisse le titre de voyant...
mantenant des charltant il y en a égallement du coté des éléctricien et
des plombier, alors est ce que ils sont tous des chralatant ?