Ecole de vie Ecoute ton corps : secte ou pas ?
lolo
2014-01-11 07:57:38 UTC
j'ai une amie qui fréquente cette "association" et son comportement
devient de plus en plus troublant.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le site de l'UNADFI.
J'ai trouvé le site : www.ecoutetoncorps.com
Qui peut me donner des infos ?
Merci
11 janvier 2014 lolo
Pour ma part étant médecin de formation je pense qu'écoute ton corps est à la frange des groupes sectaires dont le principe est de former un groupe de personnes et dans le cas d'écoute ton corps de femmes de manière prédominante, qui n'ont plus aucun recul par apport à la vie réelle et qui prônent...avant tout de "s'écouter" "d'écouter son corps" et donc d'oublier l'autre dans un monde ou déjà l'indifférence est grandissante.
En s'écoutant on s'ISOLE et de ce fait on devient plus facilement captive.
Grande prudence inutile de d'acheter la prose de madame Bourbeau... car simplement vous l'enrichissez.
c***@gmail.com
2016-11-21 18:08:41 UTC
Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. ..vous faites des hypothèses. ...etc n'a rien d'une secte et ne prône pas le nombrilisme juste l'amour de soi....
a***@gmail.com
2017-10-01 22:38:40 UTC
Désolé mais c'est toi qui manque de réflexion, et peut être de recul.

On m'a récemment prêté le livre "écoute ton corps" car je suis atteint d'une maladie orpheline. J'ai d'abord lu verso, préface, puis les fameuses questions à la fin du livre. De formation scientifique, suis abasourdi et écœuré : voici donc encore une organisation qui cherche à exploiter la misère humaine en en faisant son fonds de commerce. Malheureusement pour eux, je suis le lecteur de trop... En effet dès demain j'entame une procédure judiciaire pour poursuivre ces individus en justice afin de faire mettre un terme à ces malversations. Madame Bourbeau, recevez mon mépris le plus total.
2017-11-14 14:50:25 UTC
Post by a***@gmail.com
[...]
t'en est ou sur cette procédure ? c'est fait ou non ?

je ne connait pas ce livre mais je sais qu'il y a beaucoup de choses pas
clair de ce coté là...
a***@hotmail.fr
2019-02-14 10:01:49 UTC
Post by a***@gmail.com
[...]
Avant de critiquer un gateau, mangez en un bout, ça vous aidera à vraiment dire ce que vous en pensez, bonne journée à vous; Annie
a***@hotmail.fr
2019-02-14 09:59:15 UTC
Post by a***@gmail.com
[...]
Alex, pour moi , L'enseignement de Lise a été salutaire. Evidemment apparemment vous n'avez rien compris au livre, elle n'a jamais dit qu'il ne fallait pas se soigner, si vous avez de l'argent a jeter faites ce procés.

Bonne journée a vous

Annie
a***@hotmail.fr
2019-02-14 09:57:06 UTC
Post by c***@gmail.com
Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. ..vous faites des hypothèses. ...etc n'a rien d'une secte et ne prône pas le nombrilisme juste l'amour de soi....
Vous avez raison Celine. Les français sont tellement fermés, ils se complaisent dans leur malheur et leurs critiques.

Perso, l'enseignement de Lise, je dis bien enseignement et non Lise elle même, m'a sauvée. Merci Lise, je ne la remercierai jamais assez.
Bonne journée à tous

Annie
Nicolas Krebs
2019-02-14 20:17:13 UTC
Post by a***@hotmail.fr
Les français sont tellement fermés, ils se complaisent dans leur malheur
et leurs critiques.
Pourquoi nous haïssez vous ?

PS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89ditions_E.T.C.
https://www.psiram.com/fr/index.php/Lise_Bourbeau

f***@gmail.com
2017-01-05 20:51:39 UTC
Scientologie
a***@hotmail.fr
2019-02-14 09:57:40 UTC
Post by f***@gmail.com
Scientologie
Scientologie
Renseignez vous avant de dire des bétises.
p***@msn.com
2017-11-13 04:02:42 UTC
Je viens tout juste de parler avec une personne qui ma parler de Lise Bourbeau !
Faite très attention ! Ce n'est vraiment pas net !

Je suis très bien placer pour parler, je connais bien c'est ''mouvement''.

Merci
a***@hotmail.fr
RElisez le livre tranquillement en ne vous faisant pas influencer par les grogneurs. Perso, l'enseignement de Lise, je dis bien l'enseignement et non elle, m'a sauvée sur le plan mental , psychologique et non médical. bonne journée a vous
centre accec https://www.facebook.com/centreaccec/
Bonjour, nous connaissons bien Mme Lise BOURBEAU.Nous sommes sur le terrain du féminin sacré : http://femininsacre.com/events/rassemblement-feminin-journee-de-la-femme-a-paris/. L'habillage " relation d'aide " correspond à une démarche marketing que les personnes, ayant une explication du fonctionnement de l'humain à vendre, utilisent en ce moment." Je vais vous aider".Puisque vous posez la question, nous allons faire une publication sur le sujet sur la page facebook de l'association Centre de Cartographie et d'Etudes des Croyances ou ACCEC : https://www.facebook.com/centreaccec/.Pas avant trois semaines.Vous pouvez aussi nous adresser un mail à : ***@gmail.com.
a***@hotmail.fr

Personnellement cette instruction m'a sauvée, Ce n'est pas du tout une secte ne dites pas n'importe quoi . Avez vous essayé au moins de lire un seul livre. Je vous conseille le livre : Ecoute ton corps, vous pourrez le trouver en occasion donc pas trop cher, si vous ne voulez pas enrichir Lise Bourbeau. Et vous m'en donnerez des nouvelles. J'ai prété ce livre des dizaines de fois et tout le monde a été subjugué. Ils n'ont pas acheté le livre, ils n'ont pas été aux ateliers, ils n'ont donné aucun sou. Donc … essayez et vous m'en donnerez des nouvelles. Je vous souhaite une excellente journée. Annie
a***@hotmail.fr
2019-02-14 09:55:22 UTC
[...]
Pourquoi les français sont ils si fermés ? çà ne m'étonne pas que nous sommes les premiers en achats de tranquilisants ou autres cachets.
Avant de critiquer, essayez au moins de lire, et vous me remercierez. J'ai 71 ans et j'ai réglé mes problèmes d'enfance grâce a Lise, mais elle n'est pas la seule, achetez par exemple Antony Robbins, Le dr Wayne dyer, Le dr Murphy si vous n'aimez pas Lise, de toutes façons c'est pareil, le même enseignement.
et haut les cœurs, vive la vie…
a***@hotmail.fr
Takoum, c'est normal que son changement se fasse, elle ira mieux et vous ne la reconnaitrez plus, mais n'en ayez pas peur, contentez vous de l'observez. Effectivement l'enseignement est troublant, et c'est tant mieux, car on va mieux. Elle n'a jamais dit qu'il ne fallait pas se soigner, jamais. Bonne journée a vous, Annie
a***@hotmail.fr
2019-02-14 10:08:36 UTC
(une analyse fort pertinente à propos de Lise Bourbeau)
En résumé, s'il ne s'agit pas forcément d'une secte stricto sensu, il
s'agit bel et bien d'un de ces multiples mouvements new-age avec tout ce
que cela implique de fumisterie possible et d'arnaque probable.
Il faut lire quelques pages d'"écoute ton corps", en tout cas le début. Ca
peut facilement donner l'envie de se jeter par la fenêtre, une tonne de
"défauts" y étant référencés avec leur signification. Je suppose que l'on
doit y remédier en suivant les stages et autres conférences - pas forcément
donnés - organisés par la donzelle et ses larbins. Le défaut du corps de
Bourbeau, ça doit être qu'à force d'accumuler des neuneuteries, elle s'est
fait des couilles en or.
[...]
Bonjour Sylvie,

Ne soyez ni amère ni jalouse, tant mieux pour elle si elle s'est fait des .. en or. Son enseignement, je dis bien son enseignement est formidable. essayez de lire son premier livre : ecoute ton corps.. et revenez vers moi, on peut en parler. je vous laisse mon mail,
***@hotmail.fr

Bonne journée à vous.

Annie
a***@hotmail.fr
2019-02-14 10:14:03 UTC
Le cours n'est pas réservé aux femmes, mais c'est tout comme. Sur la
vingtaine de personnes présentes, à peine une ou deux sont des hommes.
C'est cool !
C'est quoi l'adresse déjà ?
--
Patrick
http://pema.free.fr/
Il n'y a pas beaucoup d'hommes, car les hommes sont simplement moins intéressés par la pschychologie. Les hommes sont plus pudiques c'est vrai. Allez y et vous verrez, vous en ressortirez un peu changé ou vous vous poserez les questions auxquelles vous n'auriez pas pensé. Perso, ça m'a changé ma vie. Merci Lise.
a***@hotmail.fr
Je suis allée à plusieurs ateliers et j'ai toujours trouvé à chaque atelier des médecins des infirmières des psy et autres soignants. Quand je leur demandais ce qu'ils faisaient là, ils m'ont toujours répondu : parce qu'on ne sait pas aider les gens en souffrances psychologiques . tout est dit ...
a***@hotmail.fr
Merci
a***@hotmail.fr
2019-02-14 10:21:03 UTC
[...]
Bonjour Takom

Je ne pense pas que mes réponses aient été publiées.. je ne maitrise pas trop internet.

Oui Takom, c'est normal que votre amie change et c'est normal que pour vous c'est troublant. Vous la verrez changez et aller de mieux en mieux, c'est normal. Essayez au moins de lire le 1er livre : Ecoute ton corps et n'écoutez que vous , pas les grincheux, qui ne savent pas donc qui critiquent, ça aussi c'est normal. Bonne journée à vous.
Ce n'est pas une secte. Lise n'a jamais demander aux gens de ne pas se soigner, jamais.